LE FESTIVAL

CHECK-IN PARTY

TERRE DU MILIEU et SHUT UP & DIG! présentent : CHECK IN PARTY 2019

CHECK-IN PARTY - Festival des Musiques Indépendantes, est un événement porté par l’association guéretoise TERRE DU MILIEU (avec la complicité de l’Agglomération du Grand Guéret).

Cette « Terre du Milieu » inventée par Tolkien prend ici les couleurs d’un long ruban d’asphalte de quelques 800 mètres. C’est en effet sur l’Aérodrome de Guéret - Saint-Laurent que se déroulera les 22, 23 et 24 août 2019 notre manifestation. Avec un site aménagé, à la scénographie soignée, notre festival cherche à conjuguer confort d’accueil, praticité, sécurité et esthétisme.

3 jours, 3 scènes et plus de 30 groupes composent notre escale estivale !
Notre ligne artistique claire fait la place belle aux musiques indépendantes, aux groupes à guitares, aux musiciens électros les plus novateurs, aux groupes reconnus comme aux jeunes pouces... Cette option ne s’entend bien évidemment pas dans un sens restrictif. Il ne s’agit pas de s’adresser uniquement à un public de niche mais bien de proposer un rendez-vous populaire, à l’élitisme pour tous !

NOS ENGAGEMENTS SUR SITE

SE NOURRIR... UN ACTE MILITANT !

Un festival c’est un aéroport éphémère et le passage de dizaines de milliers de personnes, des oreilles à satisfaire et des estomacs à nourrir. En 2019, près de 20 000 personnes viendront danser mais aussi manger durant les trois jours de festival. Aussi, le choix des restaurateurs se fera scrupuleusement, de manière raisonnée sur la base d’un cahier des charges qui invitera les protagonistes du goût à exprimer leur vision du terroir creusois, dans toutes ses diversités, saveurs et origines... Cantine, restaurateur, traiteur, producteur, food-truck... un seul plan de vol : sain, équitable et bon !

L'appel à restaurateurs est désormais clôturé.

TDM AIRLINES, UNE ASSOCIATION FÉDéRATRICE ET SOLIDAIRE

CHECK-IN PARTY invitera chaque année des associations avec lesquelles elle partage des valeurs de solidarité et de respect.
En 2019, nous collaborons avec le CCAS Guéretois et le CADA Creuse afin de permettre aux populations éloignées des biens et des œuvres culturelles d’accéder et de participer à notre manifestation. Visites du site, rencontres avec les équipes et les artistes, agrémenteront le parcours de femmes seules, de mineurs non accompagnés et de jeunes isolés avant, pendant et après l’événement.

L’ACCOMPAGNEMENT DES PASSAGERS À MOBILITÉ REDUITE

Les personnes en situation de handicap ont la possibilité d’accéder au festival grâce à un accueil et des moyens qui leur sont spécifiquement dédiés. Des plateformes, des boucles magnétiques seront notamment installées pour faciliter l’accès et l’écoute.

GARANTIR UN VOL SANS TURBULENCE

Préservatifs, éthylotests, bouchons d’oreille, etc, nous accueillerons sur site de nombreux stands de prévention dans le but de sensibiliser les festivaliers et leur garantir un vol sans turbulence. Ces initiatives seront construites avec le soutien de l’Agence Régionale de la Santé. Une opération SAM pourra également s’envisager en lien avec les services de la Prévention Routière.

NOS PARTENAIRES

des soutiens institutionnels unanimes

DES APPUIS médiatiqueS locaUX et nationaUX

DES COMPAGNONS DE VOYAGE PRÉCIEUX

un club de mécènes voyageurs